EXPLORE THE WORLD

Delhi

दिल्ली में आपका स्वागत है

dillee mein aapaka svaagat hai

Bienvenu à Delhi

L’Inde, pays des éléphants et des palais de maharajats, des fêtes multicolores et du Taj mahal, possède un héritage culturel très riche et une culture folklorique colorée et florissante. Son passé, ses danses, ses architectures, ses festivités, ses langues, ses croyances, ses coutumes et son style de vie, en font un des pays les plus vibrants du monde. 

Sa capitale, Delhi, est une ville qui résonne comme une invitation au voyage et à l’aventure. Ville de paradoxe, elle allie harmonieusement traditions et modernité. Depuis l’indépendance, la ville s’est transformée en véritable jungle humaine passant de 1 à environ 15 millions d’habitants. 

L’agglomération est en réalité la communion de deux villes totalement différentes: Old Delhi, avec ses ruelles surencombrées et sinueuses dans une explosion d’odeurs, ses bazars, et New Delhi, création britannique pré-indépendante, avec ses larges avenues chics, ses nombreux jardins cachés. 

Alors, envie d’être transporté dans les rues de Delhi? Partons à la découverte de cette ville de contrastes où règnent calme et chaos. 

Son histoire 

Selon la légende, la ville de Delhi a été construite il y a plus de 5000 ans puis détruite sept fois, et quiconque tente d'y construire une nouvelle ville verra son empire s'effondrer, prédiction réalisée à plusieurs reprises ! Les historiens s'accordent pour dire que 9 villes se sont succédées à l'emplacement de Delhi. 

Ses monuments 

  • Le Fort Rouge est l'une des attractions touristiques les plus prisées de Delhi. Un fort de grès rouge construit par l'empereur moghol Shah Jahan (qui a également construit le Taj Mahal d'Agra). 
  • Un autre site populaire est le tombeau et les jardins de l'empereur moghol Humayun, dans le sud de Delhi. C’est l'un des trois sites de Delhi inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.            

  • Construit au début du XIIIe siècles, le minaret de Qutub Minar est une tour de 72,5 m en grès et délicatement sculptée. 

  • La mosquée de Quwwat-ul-Islam, plus connue sous le nom de la grande mosquée de Delhi. Ce fut la première mosquée construite à Delhi après la conquête islamique de l'Inde et l'exemple le plus ancien de l'architecture Ghurids en Inde.

Ses spécialités culinaires

Avec des plats riches en couleurs et en goûts à chaque coin de rue, la capitale vous invite à la dégustation culinaire. Parmi les plats les plus célèbres, on note le « Biryani » (à base de riz, d’épices, de viande, d’œufs et de légumes) ou encore les « dosa » (une crêpe de farine de lentilles).

Laissez-vous transporter par Delhi et ses mystères en appliquant la lotion Pluie de Delhi à l’eau de fleurs de Lotus.