Inspuration, trucs et astuces

Home » Blog » L’Amazonie

L’Amazonie

L’Amazonie… ses mystères, ses couleurs vives, sa forêt chaude et luxuriante, est une merveilleuse source de vie. Sol’Esta vous emmène à travers l’Amazonie en passant par le Brésil, la Colombie, le Vénézuela, la Guyana, le Suriname et la Bolivie.

ACEROLA

 

La cerise de la Barbade ou l’acérola (Malpighia emarginata) est un fruit semblable à la cerise que l’on retrouve principalement en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Ce fruit au goût aigre, est parmi les fruits les plus riches en vitamine C au monde. L’extrait du fruit est utilisé dans le monde cosmétique grâce pour ses propriétés tonifiantes et anti-âge car il stimule la production de collagène. Sol’Esta a choisi l’extrait d’acérola dans la lotion nettoyante Eau de beauté Exotique à la couleur rouge vive rappellant l’énergie générée par le fleuve Amazone.

CUPAUCU

Le Cupuaçu (Theobroma grandiflorum) est le fruit de l’arbre tropical nommé Cupuaçu, appartenant à la famille du cacao. Cet arbre se trouve surtout dans le bassin amazonien, au Brésil et au Pérou. La senteur de la pulpe blanche du Cupuaçu est un mélange de chocolat et d’ananas. Il est fréquemment utilisé dans les desserts, les jus et les biscuits. En cosmétique on utilise surtout le beurre de Cupuaçu, qui est extrait du noyau du fruit. Ce beurre hydrate en profondeur, favorise la récupération et l’élasticité de la peau. Découvrez l’action du Cupuaçu dans le soin Lift Amazonia de Sol’Esta.

PAPAYE

La papaye ou le melon d’arbre (Carica papaya) a une forme ovale et est originaire du Mexique. Vous reconnaissez une papaye mûre en appuyant sur sa peau de couleur verte, jaune et rouge. Lorsque la peau bouge légèrement, la papaye est prête à être consommée. Les papayes mûres contiennent, en plus des vitamines C et A, une enzyme appelée papaïne. C’est une enzyme protéolytique que l’on retrouve en gastronomie et en cosmétique. La papaïne aide à éliminer les cellules mortes de la peau, les impuretés et l’excès de sébum. Retrouvez la papaye dans l’Eau de beauté Exotique, mais aussi dans la lotion nettoyante, Eau de beauté Tropicale de Sol’Esta. Sa couleur émeraude, vous plonge au cœur d’une forêt verdoyante rappelant l’atmosphère fraiche et chaleureuse d’une pluie tropicale.

 

NOIX DU BRESIL

La noix du Brésil (Bertholletia excelsa) aussi connu sous le nom de « noix d’Amazonie », a la forme d’un cône. Le fruit contient 10 à 25 noix. Les noix du Brésil sont une très bonne source de sélénium antioxydant et de vitamine E. En cosmétique, la noix du Brésil est utilisée pour nourrir, adoucir et hydrater la peau.

Bénéficiez des nombreux bienfaits de l’Amazonie grâce au soin Lift Amazonia de Sol’Esta.

Partagez ce message

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info