Inspuration, trucs et astuces

Home » Blog » Japon

Japon

Dans ce blog nous vous présentons les ingrédients puissants du Japon, le pays du soleil levant. Japon, une collection de plus de 6000 îles, est un mélange de métropoles intenses comme Tokyo et de villes traditionnelles et rurales japonaise. L’esthétique, la simplicité et la fidélité sont les piliers sur lesquels la vie de chaque japonais est construit. Grâce à leurs modes de vie et leurs habitudes alimentaires traditionnelles prônant la bonne santé, les japonais ont l’espérance de vie la plus élevée au monde. Sol’Esta a intégré les valeurs japonaises dans une gamme inspirée par l’Asie. Découvrons l’ensemble !

Les jardins japonais, une source de vie éternelle

Les jardins traditionnels japonais sont plus qu’un ensemble de fleurs, d’arbres, de rochers et de cascades. C’est un mode de vie qui a déjà gagné beaucoup d’âmes, aussi dans le monde occidental. Un jardin japonais est imprégné de symbolisme et nécessite de se documenter pour pouvoir en aménager un. Nous mettons en lumière quelques plantes que vous retrouverez dans nos produits de soin.

Le cerisier du Japon est un arbre décoratif que vous pouvez admirer souvent dans nos parcs et jardins. Mi-avril, le cerisier ornemental repousse avec ses fleurs roses et il annonce le début du printemps ! Riche en vitamines et en antioxydant, l’arbre n’a pas seulement l’air glamour lorsqu’il est en fleur. La couleur du gel douche Rituel Tao est inspirée par la couleur des cerisiers en fleurs.

Tout comme le cerisier, le riz est plein de symbolisme. Le riz est le symbole du shintoïsme (la voie des dieux) et est la religion originale du Japon. Les fleurs de riz ou mieux connue sous le nom de gome-ko (米粉) est un riz à grains. L’huile Japon est une huile à base des fleurs de riz. L’huile de riz est riche en acides gras oméga-6 et 9. Ils favorisent l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Influences extérieures

En plus des plantes traditionnelles poussant au Japon, certaines cultures d’autres régions sont de plus en plus populaire au Japon. Ainsi, le Japon est un des plus grands consommateurs au monde d’amandes et de cranberries.

Les noix d’amandes sont un en-cas sain qui aident à réduire le « mauvais cholestérol ». En mangeant ces noix régulièrement, vous réduisez le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Grâce au gommage «Secret Hana», à base de coques d’amande, vous prenez soin de votre peau de manière optimale. Le gommage élimine la peau des cellules mortes et stimule la circulation.

Le cranberry est originaire d’Amérique du Nord, mais est très tendance au Japon depuis ces dix dernières années. Le cranberry contiennent des antioxydants puissants comme la vitamine C. Retrouvez son effet rafraichissant et doux dans le lait corporel «Rêve Habomaï» et le gel douche «Rituel Tao».

Prenez soin de vous avec Sol’Esta

Les valeurs japonaises, la simplicité et le respect de l’homme et de la nature sont bienvenue dans notre monde occidental sous pression.

Envie d’un soin qui symbolise parfaitement la rencontre entre l’Est et l’Ouest ?
Visitez l’institut Sol’Esta le plus proche de chez vous et profitez d’un moment ZEN ! http://bit.ly/32YLf5K

Partagez ce message

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email