Inspuration, trucs et astuces

Home » Blog » 7 idées reçues sur le citron… Vrai ou faux ?

7 idées reçues sur le citron… Vrai ou faux ?

Le citron fait maigrir – Faux

De nombreux régimes amaigrissants vantent les bienfaits du citron. Et pourtant jusqu’à ce jour, aucune études scientifiques n’a pu démontré son efficacité dans la perte de poids.

Le citron blanchit les dents – Vrai

C’est l’acidité du citron qui en fait un agent blanchissant mais ce n’est pas sans risque. Cette acidité attaque l’émail des dents et les fragilise. A utiliser donc avec MODERATION.

Le citron fait briller les cheveux – Vrai

Les cheveux ternes ont tendance à absorber et non à réfléchir la lumière parce que les cuticules, c’est-à-dire les écailles qui recouvrent la tige du cheveu sont trop écartées. Pour avoir une belle chevelure brillante en resserrant les cuticules, il suffit de rincer vos cheveux à l’eau citronnée puis d’appliquer votre après-shampooing.

Le citron fait durcir les ongles – Faux

Le citron blanchit légèrement les ongles mais ne les durcit pas. Pour avoir des ongles plus forts, massez vos ongles avec un demi citron inbibé d’huile d’olive. L’huile d’olive renforce vos ongles et le citron a un effet blanchissant. Gagnant-gagnant !

Le citron acidifie le corps – Faux

Certes, le citron contient de l’acide, plus précisément de l’acide citrique mais il ne se retrouve pas tel quel dans l’organisme, du moins pas par le biais de l’alimentation. Au cours de la digestion, ces acides sont transformés en résidus basiques (l’inverse d’acide). Malgré son goût acidulé en bouche, le citron est un aliment basique et non acidifiant.

Le citron est riche en vitamine C – Vrai

Comme la plupart des agrumes, le citron est riche en vitamine C. Puissant antioxydant, elle permet de neutraliser les radicaux libres, de protéger les cellules du vieillissement cellulaire et de renforcer les défenses immunitaires.

Le citron est détoxifiant – Vrai

C’est un bon dépuratif, il stimule le foie et booste l’élimination des toxines. Commencez la journée en buvant le jus d’un demi-citron mélangé à de l’eau tiède.

Découvrez le citron dans notre Cocktail Soleil, lait autobronzant aux écorces de citron, pour tous types de peau. Cliquez ici pour le retrouver dans notre webshop.

Partagez ce message

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info