Inspuration, trucs et astuces

Home » Blog » 4 Elements • Sol’Essence & Sol’Activ

4 Elements • Sol’Essence & Sol’Activ

Nouveau! Sérum-huile et crème de jour, un duo pour chaque type de peau…

Ontdek het nieuwe gamma Sol’Essence serum-olie en Sol’Activ dagcrème, zó natuurlijk dat je ze bijna kan opeten 😊! In de 4 elementen (Water, Aarde, Vuur en Lucht) voor 4 huidtypes (droge, gemengde tot vette, gevoelige en mature huid). Er is een duo voor iedereen! Lees hieronder wat jouw ideale duo is.

PEAU SÈCHE ET DÉSHYDRATÉE • ÉLÉMENT EAU

 

CARACTÉRISTIQUES

La peau sèche se manifeste par des tiraillements, picotements, desquamations, démangeaisons… Ces symptômes résultent tout simplement d’un manque d’eau et de lipides au niveau de la couche externe de votre peau, à savoir l’épiderme. Il est à noter que tout problème observé sur la peau peut avoir des répercussions sur ses fonctions principales : barrières physiques et interaction avec l’environnement.

ORIGINES

Les causes de ce phénomène sont multiples. On retrouve par exemples :

  • L’hérédité : certaines personnes ont dès la naissance moins de lipides que d’autres.
  • L’âge : au fil des années la peau devient naturellement plus sèche.
  • Les conditions atmosphériques : le soleil, le froid (surtout en hiver), l’air …
  • L’eau : eh oui ! Une utilisation trop fréquente de l’eau (en particulier l’eau chaude lors du lavage de la vaisselle ou de la prise d’une douche ou de bain), peut favoriser ce type de peau…
  •  

SOLUTION

Pour maintenir votre peau hydratée et cela quelques soient les saisons, Sol’Esta a mis en place son duo constitué d’un sérum huile Sol’Essence et de sa crème Sol’Activ destiné spécialement aux peaux sèches et déshydratées.

PEAU MIXTE À GRASSE • ELEMENT TERRE

CARACTÉRISTIQUES

Quand on a la peau grasse on est souvent embêtées par l’excès de sébum qui fait briller le visage, plus particulièrement la zone T (front, nez, menton) et cela tout au long de la journée. Bien que le sébum ne soit pas mauvais pour votre peau puisqu’il permet sa protection et son hydratation naturelle, une production excessive peut entrainer l’obstruction de vos pores et l’apparition d’imperfections telles que des boutons, des points noirs ou toutes sortes d’impuretés pouvant étouffer votre peau.

ORIGINES

Différents facteurs peuvent expliquer ce phénomène, en commençant par l’hérédité dont on ne peut pas contrôler. Le stress, la pollution, les changements climatiques sont également d’autres facteurs jouant un rôle dans la sécrétion de sébum.

SOLUTION

Pour régler ce désagrément, il est donc important d’utiliser des produits adaptés telles que notre sérum huile Sol’Essence en duo avec sa crème Sol’Activ pour peau mixte à grasse qui vont permettre de resserrer vos pores et matifier votre teint tout en purifiant votre peau. Leur texture ultra légère va alors faciliter l’absorption du sébum.

PEAU SENSIBLE • ELEMENT FEU

CARACTÉRISTIQUES

Avoir une peau sensible ce n’est pas toujours évident. Inconfort, Rougeurs, peau particulièrement sèche, tiraillements, démangeaisons, la sensibilité cutanée se manifeste alors de différentes manières et à divers endroits : le visage, les lèvres, les mains, le cuir chevelu… Ce type de peau présente donc des besoins très spécifiques.

ORIGINES

La peau, cet organe particulier et multifonctionnel joue un rôle de barrière naturelle en protégeant notre corps des agressions extérieures telles que les bactéries, les substances nocives … Cependant, il arrive que ce processus soit perturbé par des facteurs exogènes (pollution, variations climatiques, hygiène personnelle…) mais aussi par des facteurs endogènes (hérédité, stress etc.) augmentant alors la sensibilité de la peau dont les défenses ont été affaiblies.

SOLUTION

Avec notre nouveau sérum huile Sol’Essence et sa crème Sol’Activ conçus pour les peaux sensibles, Sol’Esta vous permet de pallier ce problème grâce à sa formule riche en aloé véra et en allantoïne réputés pour apaiser la peau et éliminer les irritations. D’autre part, la composition en huiles végétales et en huiles essentielles va permettre à votre peau d’être nourrie en profondeur tout en étant parfumée d’une douce senteur florale.

PEAU MATURE • ELEMENT AIR

CARACTÉRISTIQUES

 

Au fil du temps, les signes de l’âge apparaissent. La peau devient moins élastique, perd en tonicité, se relâche et des rides se dessinent. Et pour cause la couche cornée de la peau s’épaissit et les couches superficielles ne contiennent plus autant d’eau qu’auparavant, elles sont dites déshydratées. Les rides et les sillons sont alors marquées.

ORIGINES

Hormis l’âge, d’autres facteurs comme le soleil, la pollution ou bien le manque de sommeil peuvent être à l’origine de la présence de rides sur le visage et d’autres parties du corps.

SOLUTION

Conciente des besoins spécifiques de cette peau, Sol’Esta a donc conçu le sérum huile Sol’Essence et sa crème Sol’Activ pour peau mature riche en acide hyaluronique, un puissant anti-âge. Ce duo va redensifier votre peau, remodeler votre visage et prévenir les signes de vieillissement prématuré.

Partagez ce message

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Wij gebruiken cookies om het aantal bezoeken op deze website te meten -- Meer info